Synopsis.


En 1994, deux membres du 75° de Rangers, Elliot Salem et Tyson Rios, partent en Somalie pour une mission d'assassinat. Ils doivent coopérer avec l'agent Clyde, membre de la SSC (Strategy and Security Corporation), une armée privée de mercenaires. A l'issue de la mission la SSC leur propose une place dans leur rangs. Nos deux compères acceptent et se lancent dans des missions aussi dangereuses que rentables à travers le monde. Mais rapidement, Clyde adopte un comportement suspect qui va mener nos deux mercenaires sur une pente très glissante.

L'avis de Meska.


Army of two est un jeu qui a beaucoup fait parler de lui. Et pas en bien. D'abord par le fait que ce jeu a été annoncé avec une avance phénoménale, et que du coup, ne le voyant pas venir, beaucoup criait au vaporeware (à l'image de Duke Nukem forever). Puis une fois qu'il est sorti, et bin tout le monde a craché dessus. Et bien pas moi. Il s'agit en fait du tout premier jeu de console dernière génération auquel j'ai joué. J'avais été invité par un pote de ma guilde WoW à passer quelques jours chez lui. Et durant mon séjour, nous avons joué à ce jeu sur Xbox 360 (ouais je sais c'est honteux). Et bin on l'a fini d'une traite. La seule chose a faire pour apprécier ce jeu à sa juste valeur, c'est de débrancher son cerveau et de bourriner, comme si vous regardiez "The Expendable". Facile non?

Petit tour d'horizon. Le jeu, comme beaucoup de jeu basé sur l'armée, se résume à une série de missions pour le compte de votre employeur, la SSC. On voyage en Afghanistan, en Chine, sur des portes avions, on a des gros flingues, des grosses armures, des masques effrayants, et on bourrine tout. C'est le principe de base. Après il y a quelques objectifs plus tactiques. En fait il va falloir gérer votre aggro. Plus vous avoinez, plus les ennemis seront focalisés sur vous. Votre partenaire pourra donc tranquillement se faufiler derrière eux et les prendre à revers. Cette technique s’avèrera d'ailleurs nécessaire pour certains adversaire lourdement protégés. D'ailleurs, si vous prenez l'aggro et que vous le gardez pendant quelques secondes, vous pourrez passer en mode Dévastation. La personne qui avait l'aggro devient alors un char d'assaut aux munitions illimités et son allié deviens un ninja invisible qui peut se déplacer et assassiner les adversaires comme il veut, le tout pendant 15 secondes dans un bullet time digne de John Woo.

Le gros point de ce jeu est la coopération. On peut très bien faire la campagne en solo, l'IA n’étant, pour une fois, pas trop débile. Mais tout est beaucoup plus fun lorsque l'on joue en coop. Les actions a deux joueurs auraient pu être très bien si elles n'étaient pas totalement scénarisées. Les tirs synchronisés sont malheureusement d'une inutilité effrayante. J'ai du en faire deux dans toute la campagne. Les dos a dos, qui constituaient le pilier des trailers, ne sont en fait que très rares, et pas contrôlés par les joueurs. On se met dos a dos, et dans un effet de ralentis, on peut défourailler comme des brutes sur des hordes d'adversaire qui arrivent sans prendre le moindre couvert. Une manière de décompresser peu subtile. D'autres petites actions à deux comme la courte échelle ou l'utilisation de bouclier viennent ponctuer l'histoire.

Même si les graphismes des personnages sont superbes, on ne peux pas en dire autant des décors qui sont relativement simplistes. Les bandes sons sont pas trop mal choisis. Une musique survoltée pour des scènes d'action survitaminées. Les dialogues entre les deux personnages sont burlesques et assez marrant dans l'ensemble. Le nombre d'armes disponible n'est pas extraordinaires, mais chacune peut être améliorée et personnalisée. (Youhou, l'AK47 Blingbling en or massif). Les rôles de chaque personnage peut être bien définie entre un tank qui a la puissance de feu d'un croiseur et son compère équipé d'armes silencieuses et plus tactiques. Le scenario peut être rapidement bouclé en 5 ou 6 heures, mais l'histoire est pas trop mauvaise. On regrettera certains adversaire qui courent comme des cons contre les murs en vous voyant arriver, attendant que vous leur vidiez votre chargeur dans le dos.

Le trophée platine.


Le jeu date de 2008. Pas de platine. Ils ne seront mis en place que dans la suite du jeu "Le 40° jour". Il existe bien quelques petites mallettes d'argent cachées dans les différents niveau, mais rien de bien probant pour ce qui concerne les collectionneurs. Rien de plus à dire à ce sujet.

Note et résumé.


Quand on met la galette dans la console, il faut pas s'attendre a du Modern Warfare 3. Army of two est aux jeux de guerre ce que la revanche de la mousaka géante est aux films d'horreurs. Un bon nanard qui fait marrer, avec quelques points positifs qui lui donne un petit charme (J'adore les masques). Mais contrairement à certains jeux, une fois que vous aurez fini la campagne, le jeu pourra aller trôner dans votre collection, mais ne retournera pas dans la console. Je lui attribuerais donc la note honorable de :

5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire